FCL Web
Menu

Yoane Wissa : « Il faut confirmer contre Angers »

30 Avr. | Equipe pro

10-6017_A9105655_6000x4000

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 Logo_Angers_SCO_-_2021.svg Angers

Yoane, quelle est ta première réaction après cette très belle victoire contre Bordeaux ?
Je suis très content et très satisfait d’avoir pris les trois points. C’est une victoire décrochée avec la manière, la satisfaction vient surtout de cela. Maintenant, il faut confirmer ce weekend contre Angers.

Tu étais une nouvelle fois titulaire contre Bordeaux avec notamment un but et une passe décisive. Est-ce un match abouti pour toi ?
J’ai rendu une bonne copie. Maintenant, il faut répéter ce style de performance lors des prochains matchs. Mais oui, je suis très content de mon match.

Tu formes un beau duo avec Terem depuis quelques matchs. Il marque un triplé le week-end dernier. Tu peux nous parler de votre tandem ?
On s’entend déjà très bien en dehors du terrain. Et quand cette relation se voit sur le terrain, ça rend la chose encore plus belle. Maintenant, il faut répéter nos bonnes prestations jusqu’à la fin de saison.

Concernant le secteur offensif, on a l’impression que vous pouvez marquer n’importe quand et surtout contre n’importe quelle équipe. Es-tu d’accord avec cela ?
C’est surtout notre faculté à marquer contre n’importe quelle équipe. C’est primordial pour nous. Et ça fait la différence depuis quelques matchs. Par exemple, contre Bordeaux je sors à l’heure de jeu. Armand rentre, et notre jeu est toujours aussi efficace. On a une équipe complémentaire, des joueurs capables de faire la différence à tout moment.

On attaque le sprint final. Il ne reste plus que quatre matchs… Vous abordez ces matchs comme des finales ?
C’est exactement cela, il nous reste quatre finales. Certains matchs compteront peut-être plus que d’autres. Mais oui, on se prépare à jouer quatre finales.

Dès dimanche, vous recevez le SCO d’Angers. Un match capital, à domicile, avant de se déplacer à Lyon ?
Il faut confirmer la victoire de Bordeaux. On doit gagner ce match contre Angers, avec nos armes. Aujourd’hui, on est assis sur une petite chaise. Notre objectif est le grand fauteuil (rires).

Tu es passé par Angers lors de la saison 2016/2017. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton passage et sur le club du SCO ?
C’est un très bon club. J’y ai vécu une belle expérience qui n’a duré que six mois. C’était un peu compliqué par moment car je n’étais pas vraiment dans les plans de l’entraîneur. Mais j’ai travaillé pour progresser. Maintenant c’est du passé, et dimanche je joue un match très important contre eux.

On parle d'eux