FCL Web
Menu

Zargo Touré : « Que le Sénégal soit fier de nous ! »

27 Jan. | Equipe pro

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 3 dijon Dijon

Depuis le Gabon, Zargo Touré, actuellement à la CAN 2017 avec le Sénégal, a répondu à nos questions sur la suite de cette compétition et sur le match de ses coéquipiers demain contre Dijon.

Zargo, comment se déroule cette CAN 2017 pour le Sénégal ?
Nous avons déjà très bien préparé cette compétition. Nous récoltons aujourd’hui le fruit de ce travail. En phase de poule, nous terminons premiers avec deux victoires et un nul. Notre objectif principal était de se qualifier pour les quarts de finale. C’est fait et nous en sommes très satisfaits.

Tu as joué le dernier match de poule face à l’Algérie. Comment t’es-tu senti ?
Très bien et je suis motivé et concerné par cette compétition. Comme l’ensemble du groupe d’ailleurs. Le coach a un effectif de vingt-trois joueurs et il fait ses choix. Face à l’Algérie, j’ai débuté latéral droit avant de basculer dans l’axe en seconde période. Je suis satisfait de mon match.

Quels sont, maintenant, les objectifs des Lions de la Teranga ?
Nous prenons les matches les uns après les autres. Les poules sont derrière nous donc nous sommes focalisés sur le match de demain contre le Cameroun. Le discours du coach est celui-là. Notre prochain objectif est le match de demain. Donc de se qualifier pour la suite de la compétition et que le Sénégal soit fier de nous !

« A fond derrière le FC Lorient ! »

Comment allez-vous aborder ce match ?
Ce sera un match compliqué face à une belle sélection du Cameroun. On sait comment l’aborder. Mentalement et physiquement, nous sommes prêts. Le terrain décidera de la suite.

Jouer contre Benjamin Moukandjo est un beau clin d’œil également…
Oui, nous en avions parlé dans le vestiaire à Lorient. On est très contents de s’affronter demain. Que le meilleur gagne ! Nous n’avons pas trop échangé dans la semaine. Nous sommes concentrés, tous les deux, sur notre match avec nos sélections respectives.

Comment suis-tu les performances du FC Lorient depuis le Gabon ?
Je suis régulièrement l’actualité sur le compte Twitter du club et sur le site. Sinon, j’ai quelques joueurs au téléphone également qui font suivre les nouvelles. J’arrive donc à suivre régulièrement les performances du club. Les deux victoires contre Nice et Guingamp m’ont fait très plaisir. J’ai pu constater que l’’équipe était en progrès et retrouvait de la confiance. Face à Monaco, une équipe qui joue le titre, c’était plus compliqué. Mais je fais confiance à mes coéquipiers pour réaliser un gros match demain.

Justement, as-tu un mot à leur adresser avant cette rencontre importante ?
Je suis à fond derrière eux. Ils doivent continuer à travailler et à se battre pour remporter ce match. Il faut enchaîner à domicile et je suis sûr que nous arriverons à nous sauver. Ils vont mouiller le maillot pour faire plaisir à nos supporters !