FCL Web
Menu

Zoom club de l’Armada : CS Quéven

5 Déc. | Club citoyen

Le Département du Morbihan et le FC Lorient sont fiers de mettre à l’honneur, ce mois-ci le CS Quéven, club actif de l’Armada du FC Lorient. Vous pourrez retrouver chaque premier mercredi du mois, la présentation d’un nouveau club morbihannais. 

Interview de Benoit Le Bouhart, vice-président du CSQ, en charge de l’école de foot

Quelles sont les valeurs défendues par votre club et vos éducateurs ?
Le jeu, le respect et le partage. La base de notre projet est que chacun n’oublie pas que le foot est avant tout un jeu, pour se faire plaisir et donner du plaisir par le jeu. Le respect est bien entendu aussi une priorité : respect de l’arbitre et des adversaires mais aussi du respect entre coéquipiers, éducateurs et familles de joueurs dans l’acceptation des différences de chacun quelque soit le niveau. Le partage enfin dans le sens de la transmission entre les générations, transmission des connaissances footballistiques mais aussi du goût du partage et du don de soi par le bénévolat.

Quel lien entretient votre club avec le FC Lorient et plus particulièrement avec l’Armada du FCL ?
Nous avons un lien fort avec le FCL avec qui nous avons des valeurs communes. L’éclosion du jeune Tom Renaud qui a signé son premier contrat pro récemment montre que notre travail de préformation paye et est reconnu dans la région lorientaise. L’Armada du FCL nous permet d’emmener régulièrement des jeunes au stade du Moustoir, que ce soit en tribunes ou sur le terrain comme ramasseurs de balles ou lors du challenge mi-temps d’aucy.  Ce sont toujours des moments inoubliables pour nos jeunes footballeurs.

Quel est votre meilleur parcours en Coupe du Conseil départemental – Trophée Morbihan ?
Vainqueur de la Coupe en 2005 !