FCL Web
Menu

Zoom club de l’Armada : l’Elvinoise Football

7 Nov. | Club citoyen

elven

Le Département du Morbihan et le FC Lorient sont fiers de mettre à l’honneur, ce mois-ci l’Elvinoise Football, club actif de l’Armada du FC Lorient. Vous pourrez retrouver chaque premier mercredi du mois, la présentation d’un nouveau club morbihannais. 

Interview d’Olivier Potier et de Tifenn Le Breton, dirigeants à l’Elvinoise Football

Quelles sont les valeurs défendues par votre club et vos éducateurs ?
Les valeurs que nous mettons en œuvre sont le respect des éducateurs, des adversaires, le plaisir du jeu et l’apprentissage du football.

Quel lien entretient votre club avec le FC Lorient et plus particulièrement avec l’Armada du FCL ?
Le club est dans sa deuxième année en tant que membre de l’Armada du FCL. Nous sommes très satisfaits des échanges entre Elven et le FCL. En effet, cela a permis à nos jeunes joueurs de passer une après midi à l’Espace FCL et ainsi de rencontrer les joueurs pros (lors de cette journée aucun joueur ne manquait et tous étaient heureux de se rendre au FCL). Enfin, de nombreux parents ont pu accompagner nos jeunes footballeurs et ont été enchantés et ravis de leur après-midi. Ce moment reste un bon souvenir pour tous les membres du club : parents, éducateurs, joueurs…avec un beau reportage photos mis en ligne sur notre site.

Les liens avec le FC Lorient, et tout particulièrement avec l’Armada du FCL, sont importants pour notre club car on peut se servir de l’expérience du FCL en terme de communication et d’animation pour progresser au sein de l’Elvinoise. On peut aussi s’améliorer dans ces domaines et favoriser les échanges avec les joueurs pros. De plus, toutes les catégories sont concernées par ce lien : en effet, dernièrement, nos U17 ont pu participer au challenge d’aucy, accompagnés de deux éducateurs et de parents. D’ailleurs depuis cette saison un éducateur formé à l’Elvinoise Foot, Antoine Guyot, a été nommé responsable de la section féminine du FC Lorient.

Quel est votre meilleur parcours en Coupe du Conseil départemental – Trophée Morbihan ?
Nous avons gagné à deux reprises cette coupe :  lors de la saison 1997/1998 et la saison 1998/1999. Dix ans plus tard, en 2009, nous avons perdu en finale face à Séné.