FCL Web
Menu

Tous les résultats du week-end

28 Nov. | Centre de formation, Féminines

DSC07492

Ce week-end, les différentes équipes du FC Lorient étaient engagées sur diverses rencontres. Voici les résultats complets du club :

National 2 : FC Lorient 0-0 Angoulême

La réserve du FC Lorient recevait Angoulême, vendredi soir, au Stade du Moustoir.

Après deux victoires consécutives face au Stade Bordelais et au SCO d’Angers, les Merlus n’ont pas réussi à venir à bout des Charentais (0-0).

Malgré une rencontre dominée, les joueurs d’Arnaud Le Lan n’ont pas trouvé la faille adverse.
Les occasions n’ont pourtant pas manqué dans ce match. En seconde période, les Lorientais ont même trouvé la barre à deux reprises (Nilor 60′ et Doumbouya 61′).

C’est donc un point obtenu au terme d’un match nul sans le moindre but. Les Lorientais restent sixièmes de National 2 (14 points). (Résumé complet de la rencontre)

U19 National : US Avranches 4-2 FC Lorient

Buteurs : Eli Junior Kroupi et Yoann Cissé

Défaite pour les U19 du FC Lorient. Les hommes de Benjamin Genton se sont inclinés, sur le score de 4 buts à 2, sur la pelouse de l’US Avranches. Une contre-performance pour des U19 en difficultés depuis plusieurs rencontres.

Les Lorientais ont en effet essuyé un scénario compliqué. Dès l’entame de match, ces derniers encaissaient deux buts coup sur coup (15′ puis 17′). Dans la foulée, les Merlus réagissaient par l’intermédiaire d’Eli Junior Kroupi (2-1, 23′). Mais cette réaction n’était que de courte durée… Quelques minutes plus tard, les Normands reprenaient deux buts d’avance (3-1, 29′).
Avant la pause, les locaux étaient réduits à 10. L’occasion pour les Merlus de tenter de revenir dans la partie.

Mais au retour des vestiaires, les Lorientais se retrouvaient, à leur tour, contraint de jouer à dix après l’exclusion de Massamba Sow (52′). Ces derniers revenaient pourtant, dans la foulée, à une unité après une réalisation de Yoann Cissé (3-2, 53′). Une joie de courte durée puisque les joueurs d’Avranches validaient quasiment la victoire quelques minutes plus tard (4-2, 54′).

Le score ne bougera plus ensuite. Victoire des joueurs de l’US Avranches.
Les U19 du FC Lorient sont dixièmes du championnat (12 points).

U17 National : FC Lorient 7-2 Stade Rennais

Buteurs : Samir Haribou (doublé), Mohamed Sissako (doublé), Enzo Nanor, Clément Betoubam et Kamil Boutmedmed.

Large victoire pour les U17 du FC Lorient dans le derby face au Stade Rennais (7-2). Un festival de buts et une très belle opération pour les joueurs d’Anaïs Bounouar.

Après une première mi-temps assez calme (1-0 pour les Lorientais), la seconde période a été un véritable enchainement de buts (8 buts en 45 minutes).
Après l’égalisation dès la reprise des Rennais, les Lorientais ont activé la machine offensive. Par deux fois Mohamed Sissako permettaient aux Merlus de prendre l’avantage (3-1).

Samir Haribou, ensuite, aggravait la marque (4-1). A dix minutes du terme, les Rennais revenaient à 4-2 avant que les Merlus aggravent, un peu plus, le score. Enzo Nanor, Clément Betoubam et Kamil Boutmedmed permettaient aux Lorientais de s’imposer 7 buts à 2.

Un très beau succès pour les U17, actuellement 5èmes du championnat.

Féminines R1 : FC Lorient 4-1 Quimper Kerfeunteun

Belle victoire pour les féminines du FC Lorient face à Quimper Kerfeunteun. A domicile, les Lorientaises se sont imposées sur le score de 4 buts à 1.

Un succès permettant à ces dernières de monter sur la deuxième marche du podium (12 points).

Féminines U18 (Coupe Région Bretagne) : Quimper Kerfeunteun 0-1 FC Lorient

Qualification, en Coupe Région Bretagne, pour les U18 féminines du FC Lorient.
Les jeunes lorientaises se sont imposées sur le score d’un but à zéro sur la pelouse de Quimper Kerfeunteun.

Les Lorientaises seront donc bien présentes au second tour de la Coupe de Bretagne.

Futsal (Coupe Nationale Futsal) : Plouzané 7-5 FC Lorient (après prolongations)

Elimination pour les Lorientais en Coupe Nationale Futsal. Les Merlus se sont inclinés, après prolongations, face à Plouzané. Une défaite 7 buts à 5.

U18 R1 : Plabennec 2-2 FC Lorient

Match nul pour les U18 du FC Lorient. Les jeunes merlus n’ont pu obtenir que le point du match nul (2-2). Les U18 sont actuellement cinquièmes de R1 (10 points).

U16 R1 : Stade Rennais 3-0 FC Lorient

Le défi était relevé pour les U16 du FC Lorient ce week-end. En déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, leader et invaincu, les lorientais s’attendaient à une opposition difficile.

Le scénario de la rencontre a confirmé cela. Les Morbihannais s’inclinent 3 buts à 0.

Il faudra relever la tête, le week-end prochain, avec la réception du VOC.